Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Prête-moi tes oreilles
  • Prête-moi tes oreilles
  • : « Prête-moi tes oreilles » est un lieu de partage et d'échange musical. Nous vous proposons des musiques à écouter avec vos petits, vous nous donnez vos avis et vos suggestions.
  • Contact

A Propos De Nous

  • Nos Oreilles
  • Une Maman et son Pti Bout qui adorent la musique
  • Une Maman et son Pti Bout qui adorent la musique

En ce moment on écoute...

 

 

Engagement

Une oreille attentive

Chez nous, la voix ne s'élève que pour chanter à tue-tête et les mains ne tapent que pour battre la mesure.
S'il n'est pas facile tous les jours d'être des parents, souvenons nous qu'être un enfant n'est pas simple non plus.

Pour en savoir plus sur ce que l'on appelle la violence éducative ordinaire prenez le temps de visiter le site de L'Observatoire de la Violence Educative Ordinaire.
link

Les liens qui y sont proposés permettent de creuser encore plus le sujet.  

L'amour et le respect sont nécessaires à l'épanouissement de nos "Pti Bouts"... Et la musique adoucit les moeurs, les coeurs et les esprits.

Archives

L'agenda musical

Agenda musical de juin à venir.

Vos coups de coeur du mois de février

Laissez nous vos coups de coeur .

Nos Liens Préférés

24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 15:24

Les petits nous prêtent leurs oreilles...

 

« Y en a assez pour tout le monde », Les Enfantastiques (dirigés par Jean Nô)

2009 (Bizou Music)

Avec le soutien de la ville d'Achères et en collaboration avec Le Sax, espace musical d'Achères.

 

Y-en-a-assez.jpg

Voici un album plein d'entrain, de bons mots et d'espoir, d'autant plus que les chansons qui le composent sont chantées par des enfants. Et j'ajouterais même qu'elles ont aussi été écrites par des enfants.

 

Si les textes peuvent parfois sembler naïfs pour nous, Grandes Oreilles, ils sonnent et résonnent pourtant justes et jusqu'au tréfond de nos coeurs et de nos âmes. Il suffit simplement de se poser et d'écouter attentivement les messages transmis, sans aucun préjugés.

 

Chaque morceau nous offre un rythme différent, preuve que la mixité peut faire bon ménage (« La chanson chocolat » ainsi que « Copains du monde »), sans faillir sur l'aspect égalitaire (que l'on retrouve avec « Y en a assez pour tout le monde » ou encore « On a tous une place au Soleil »).

 

Une chose est avérée à la maison : toutes ces chansons nous ont vraiment donné envie de chanter et danser et, loin de se morfondre sur la misère du monde, elles appellent au contraire à bouger et se bouger.

 

Le simple achat de ce CD contribue à aider l'association ATD Quart Monde (http://www.atd-quartmonde.org/) qui lutte pour les droits de l'Homme et est à l'origine de la Journée mondiale du refus de la misère.

Le site tapori (http://www.tapori.org/site/fr) initié par ATD, permet aux enfants de s'engager et de lier des amitiés auprès d'enfants défavorisés.

 

Les Enfantastiques n'en sont pas à leur coup d'essai, et vous pourrez retrouver d'autres opus (avec d'autres petits chanteurs) en faveur d'associations diverses et variées sur leur site, ainsi qu'un CD avec des titres de leur répertoire enregistrés en Anglais : have fun!

 

Pour écouter des extraits de l'album de notre sélection et voir les clips, c'est par ici . Vous trouverez aussi un bon de commande. Ne vous privez pas, (et) il y en aura assez pour tout le monde.

 

Les-enfantastiques.jpg

 

 

 

 

 

... Prêtons leurs les nôtres.

 

 

« Dans l'Oeil des Enfoirés », Les Enfoirés 2011 (Universal Music Group)

 

Enfoires-2011.jpg

 

Tous les ans, Les Enfoirés (de plus en plus nombreux : est-ce bon signe?) se dévouent à la cause de celles et ceux qui ont faim (dont la liste se rallonge également...), et proposent un spectacle qui se décline en CD et DVD.

L'achat d'un de ces produits permet de collecter des fonds pour Les Restos du Coeur (l'intégralité leurs est reversé), et nous permet de passer un bon moment.

 

Cette année, nous sommes pris dans l'oeil des Enfoirés avec un double album du côté CDthèque.
Au programme, toujours de très belles reprises, des medleys à thèmes (sur le second CD surtout), et des rencontres improbables entre artistes, qu'on ne verra ni n'entendra probablement pas ailleurs.

 

Nos morceaux fétiches cette fois-ci sont : 

- « Métro c'est trop »,

« La Montagne »,

« Octobre »,

- le medley « Un Monde Parfait »

 

Vous pourrez écouter des extraits sur le site des Enfoirés (http://www.enfoires.com/#/fr/accueil) (ainsi que des morceaux des spectacles précédents) ou bien par ici .

Le but étant d'acheter l'album, et non pas de télécharger illégalement svp.


Vous pouvez aussi vous faire offrir CD et ou DVD, ou les offrir. A vous de choisir.

Tous les moyens sont bons pour aider celles et ceux qui sont dans le besoin alors : prêtez leur l'oreille, tendez une main...

 

 

 

Et a quand une rencontre Enfantastiques / Enfoirés???


Partager cet article

Repost 0
Published by Nos Oreilles - dans Sélections
commenter cet article

commentaires