Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Prête-moi tes oreilles
  • : « Prête-moi tes oreilles » est un lieu de partage et d'échange musical. Nous vous proposons des musiques à écouter avec vos petits, vous nous donnez vos avis et vos suggestions.
  • Contact

A Propos De Nous

  • Nos Oreilles
  • Une Maman et son Pti Bout qui adorent la musique
  • Une Maman et son Pti Bout qui adorent la musique

En ce moment on écoute...

 

 

Engagement

Une oreille attentive

Chez nous, la voix ne s'élève que pour chanter à tue-tête et les mains ne tapent que pour battre la mesure.
S'il n'est pas facile tous les jours d'être des parents, souvenons nous qu'être un enfant n'est pas simple non plus.

Pour en savoir plus sur ce que l'on appelle la violence éducative ordinaire prenez le temps de visiter le site de L'Observatoire de la Violence Educative Ordinaire.
link

Les liens qui y sont proposés permettent de creuser encore plus le sujet.  

L'amour et le respect sont nécessaires à l'épanouissement de nos "Pti Bouts"... Et la musique adoucit les moeurs, les coeurs et les esprits.

Archives

L'agenda musical

Agenda musical de juin à venir.

Vos coups de coeur du mois de février

Laissez nous vos coups de coeur .

Nos Liens Préférés

28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 00:00

« Emilie Jolie » (Francis Nielsen et Philippe Chatel, 2011 )

 

 

emilie-jolie-visage.jpg

 

Il y a un peu plus d'un an, nous vous parlions de la sortie nationale du long métrage "Emilie Jolie". Impatientes nous étions de voir ce film et d'entendre les chansons le composant.


Si nous ne vous en avions pas reparlé depuis, c'est que nous avions laissé passer l'opportunité de le regarder au cinéma. Nous nous sommes rattrapées il y a peu en empruntant le DVD à notre bibliothèque (médiathèque) préférée.

 

Alors que dire de ce dessin animé?

Pti Bout a beaucoup aimé. Elle a retrouvé quelques chansons connues, certains personnages et ne se lasse pas de le voir : elle en redemande même.

Personnellement :

- j'ai apprécié le graphisme très différent de ce que l'on peut voir, et le côté 2D (oui j'aime la 3D, mais on dirait qu'il n'y a plus que ça sur le marché).

- Le remaniement de l'histoire ne m'a pas trop posé de problème, même si cela supprime quelques personnages du conte originale (point de coq et d'âne, point de loup) et du même coup quelques titres de l'album .

- Le personnage de la sorcière m'a bien plu.

- J'ai beaucoup aimé entendre les versions originales du CD (même si pour certaines ce ne sont que des extraits), mais aussi la réinterprétation de la "Chanson de la Compagnie des Lapins Bleus" (par François-Xavier Demaison) avec guitare manouche s'il vous plaît.

 

 

 

 

- En revanche, j'ai moins aimé les inédits (même si l'idée en soit est intéressante) dont vous pourrez écouter un extrait pour la chanson de Belzebuth, et la version complète pour le titre chanté par Emilie Jolie "Quelque chose pour toi" ici.

- Pas trop aimé non plus le personnage de l'autruche ni celui du chef des lapins bleus, et l'oiseau me semble parfois un peu trop moralisateur, voire culpabilisant au départ (bon ça c'est mon point de vue de Maman "consciente" ).

 

 

Dans l'ensemble, je dirai que cette version moderne se tient, et n'est pas pénalisante pour ce que l'on connaît déjà.

Le seul risque? Etre nostalgique de la version originale, et des images que l'on pouvait s'inventer soi-même, et ne pas complètement adhérer au dessin animé.

 

Vous me direz?

 

 

 

emilie-jolie-et-amis.jpg

 


Partager cet article
Repost0

commentaires