Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Prête-moi tes oreilles
  • : « Prête-moi tes oreilles » est un lieu de partage et d'échange musical. Nous vous proposons des musiques à écouter avec vos petits, vous nous donnez vos avis et vos suggestions.
  • Contact

A Propos De Nous

  • Nos Oreilles
  • Une Maman et son Pti Bout qui adorent la musique
  • Une Maman et son Pti Bout qui adorent la musique

En ce moment on écoute...

 

 

Engagement

Une oreille attentive

Chez nous, la voix ne s'élève que pour chanter à tue-tête et les mains ne tapent que pour battre la mesure.
S'il n'est pas facile tous les jours d'être des parents, souvenons nous qu'être un enfant n'est pas simple non plus.

Pour en savoir plus sur ce que l'on appelle la violence éducative ordinaire prenez le temps de visiter le site de L'Observatoire de la Violence Educative Ordinaire.
link

Les liens qui y sont proposés permettent de creuser encore plus le sujet.  

L'amour et le respect sont nécessaires à l'épanouissement de nos "Pti Bouts"... Et la musique adoucit les moeurs, les coeurs et les esprits.

Archives

L'agenda musical

Agenda musical de juin à venir.

Vos coups de coeur du mois de février

Laissez nous vos coups de coeur .

Nos Liens Préférés

10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 11:19

L'appel de la terre.


 

La Petite Sirène (Walt Disney 1989)

inspiré d'une histoire de Hans Christian Andersen. 

 

la-petite-sirene.jpg

Il est un dessin animé des studio Disney dont Pti Bout est mordue : celui qui raconte l'histoire d'Ariel, la petite sirène remise au goût du jour.

Evidemment, ma petite trouve cette princesse des mers fort jolie et est séduite par ses aventures. Elle adore aussi les nombreuses chansons associées à ce long métrage et notamment trois d'entres elles :

« Sous l'océan », chanson au refrain entraînant et engageant, bien que censée dissuader Ariel d'aller visiter le monde terrestre.
Ce morceau exotique et cuivré est chanté par le talentueux et malicieux Henri Salvador (oui la voix du petit crabe Sébastien c'est lui!).



« Partir là-bas », complainte où la belle sirène exprime sa vision du monde humain et son espoir d'y vivre un jour. 



Et enfin « Embrasse-la », où un drôle d'orchestre tente de convaincre le prince Eric d'embrasser Ariel, ce qui permettrait à cette dernière de retrouver sa voix (et sa voie par la même occasion).


Alors oui, les studio Disney ont encore frappé. 
Personnellement, La Petite Sirène n'est pas mon dessin animé préféré, et je trouve le graphisme de moins bonne qualité que certains longs métrages plus anciens.

Mais musicalement parlant ça se tient (tout juste pourrait-on taxer « Partir là-bas » d'un peu mièvre).

La magie opère et il n'est pas mal de s'y laisser prendre... En compagnie de nos pti bouts pour le plaisir partagé, et pour chanter ensemble.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ah oui, c'est une super idée merci beaucoup !!! Bon par contre apparemment il faut réagir très très vite, j'ai répondu à une annonce qui datait de 2 jours et la quasi-totalité des figurines était<br /> déjà vendue ! <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Eh ben!!! C'est un sacré marché les figurines Schleich .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et de rien, les astuces sont faites pour être partagées.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah oui, et pour les figurines Schleich, ben ce sont celles en photo dans le jeu des silhouettes que je lui ai fabriqué. Je les trouve très réalistes, et elles semblent<br /> solides. Parfois quelques bizarreries niveau proportion de taille entre les différents animaux, mais comme ils proposent des figurines du cétacé au hérisson, pas facile de respecter l'échelle<br /> s'ils veulent conserver une taille raisonnable pour les plus grandes !<br /> Le seul inconvénient est leur prix ! on les achète au compte-goutte (en ce moment j'ai profité un peu des soldes pour lui acheter 2 cétacés, qui sont les plus grosses, donc les plus chères).<br /> <br /> <br /> Il existe d'autres marques de figurines dans ce style (Papo par ex), mais je les trouves moins fines... Enfin, les goûts et les couleurs hein ! <br /> Pfff, allez, je me tais ! Bonne soirée, et bonne nuit ! <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, Papo je connais, mon mari est fan   (enfin il résiste hein).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour les "Schleich", je regarderai ça.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> As-tu vu sur "Le Bon Coin" (ou sur e-bay) si quelqu'un ne revend pas sa collection? Parfois ça peut être bien moins onéreux... (par exemple est-ce que ce lot est à un prix intéressant?<br /> http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/266009184.htm?ca=12_s).<br /> <br /> <br /> Bon après, je peux comprendre que l'on préfère du neuf pour les jouets...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces informations, c'est bien intéressant.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ben c'est pas forcément un défaut, il faut bien partir de quelque part, pourquoi pas des dessins... Et puis chacun ses goûts !<br /> Moi j'ai remarqué que depuis que je lui propose des vidéos, il se montre autant intéressé par les deux. Ca avait commencé par des vidéos musicales surtout, dont celles trouvées ici ! Et puis<br /> petit à petit on a élargit notre horizon. J'ai un billet en préparation sur les moulins, eh bien sa vidéo préférée est une vidéo amateur dénichée sur YouTube ! Et franchement, je n'aurais pas cru<br /> qu'il s'intéresserait à ce genre de vidéo si petit... Comme quoi, ce sont vraiment eux qui nous guident !!!<br /> Et vraiment, certains docus animaliers sont vraiment splendides, images à couper le souffle, belle musique, didactiques, etc...<br /> Et une chose en amène à une autre : dans Océan, il a beaucoup apprécié les animaux bien sûr, mais il a aussi été captivé par les images de bateaux pris dans la tempête, et les images de la terre<br /> vue de l'espace ! <br /> Bref, je suis contente que le média vidéo serve aussi pour autre chose que T'choupi (sa découverte du moment en DA)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ben... Rien à rajouter <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon, c'est fait ! <br /> <br /> <br /> Privés de match alors qu'on avait prévu pour une fois de laisser notre bonhomme devant l'écran tardivement et de zyeuter en famille, on a regardé quelques extraits d'Océan à la place. Lutin super<br /> intéressé par tout, scotché la plupart du temps, ce n'est pas la dernière fois qu'on le regarde je pense ! Du coup il faut que je fouine un peu et que je me procure d'autres docus, comme La<br /> planète bleue, et des National Geographic aussi, parce qu'il est demandeur !<br /> Merci beaucoup, sans ton post, je n'y aurais pas pensé, en tout cas pas dans l'immédiat !!!  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Eh ben! Qui aurait cru que La Petite Sirène et l'annulation d'un match pouvaient déclencher un tel "raz de marée"?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais le partage est réciproque, car tu m'as donnée envie d'aller voir des docu un peu plus réalistes pour Pti Bout (et comme je ne connais pas Océan).<br /> <br /> <br /> C'est un peu mon défaut ça : partir de dessins et dessins animés (je suis une inconditionnelle des dessins animés ) avant tout alors qu'il n'y a pas que ça.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il a déjà eu entre les mains quelques imagiers -et il devrait avoir bientôt des figurines Schleich de baleine et d'orque-, mais je crois que je vais aussi lui montrer des documentaires (extraits<br /> de Océan par exemple), je trouve les requins et cétacés tellement majestueux (et j'ai aussi un faible pour les tortues de mer et les pieuvres) que j'ai envie qu'il les découvre "en vrai"<br /> d'abord... :)<br /> <br /> <br /> Jusque là, il est assez réceptif aux vidéos filmés autant qu'aux dessins-animés, on vera bien !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (et oui, les cartes... il faut que je m'y mette !)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bon programme <br /> <br /> <br /> Faut que je vois à quoi ressemble ces fameuses figurines dont tu as déjà parlé (et peut-être montrées ).<br /> <br /> <br /> <br />