Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Prête-moi tes oreilles
  • Prête-moi tes oreilles
  • : « Prête-moi tes oreilles » est un lieu de partage et d'échange musical. Nous vous proposons des musiques à écouter avec vos petits, vous nous donnez vos avis et vos suggestions.
  • Contact

A Propos De Nous

  • Nos Oreilles
  • Une Maman et son Pti Bout qui adorent la musique
  • Une Maman et son Pti Bout qui adorent la musique

En ce moment on écoute...

 

 

Engagement

Une oreille attentive

Chez nous, la voix ne s'élève que pour chanter à tue-tête et les mains ne tapent que pour battre la mesure.
S'il n'est pas facile tous les jours d'être des parents, souvenons nous qu'être un enfant n'est pas simple non plus.

Pour en savoir plus sur ce que l'on appelle la violence éducative ordinaire prenez le temps de visiter le site de L'Observatoire de la Violence Educative Ordinaire.
link

Les liens qui y sont proposés permettent de creuser encore plus le sujet.  

L'amour et le respect sont nécessaires à l'épanouissement de nos "Pti Bouts"... Et la musique adoucit les moeurs, les coeurs et les esprits.

Archives

L'agenda musical

Agenda musical de juin à venir.

Vos coups de coeur du mois de février

Laissez nous vos coups de coeur .

Nos Liens Préférés

27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 10:45

Elvis Presley pour les Grandes Oreilles...

 

 

... en film.

 

 

Non je n'ai pas oublié de "s" au mot "film" ci-dessus. Oui, Elvis joua pourtant dans un grand nombre de longs métrages. Ce n'est pas de sa carrière d'acteur dont je souhaite vous parler, mais d'un "biopic (comme on dit) intitulé Elvis.

 

Il s'agit d' un téléfilm (pour être plus exact) sorti en 1979 et réalisé par John Carpenter. C'est quoi, y a qui etc??? On vous dit tout, ou presque, ci-dessous.

 

Elvis-biopic.jpg

 

Kurt Russel fut choisi pour tenir le rôle principal et c'est un vrai atout. Le physique passe bien, et la gestuelle scénique est époustouflante de vérité (à voir dans les vidéos proposées ci-desssous).

Pour l'anecdote, le père de Kurt, Bing Russel, interpréta le rôle de Vernon Presley, père de la star.


Elvis nous conte l'enfance du petit Presley, ses débuts dans la musique et sa carrière jusqu'en 1969, le tout en 2 heures 48mn (à ce jour, je n'ai vu que la version française au format standard de 115mn proposé en Europe . Sur le DVD remastérisé de 2011, la version dite longue (environ 1 heure de plus) figure, mais en anglais uniquement; faudra que je me lance ).

 

Mis à part le fait que cette biographie ne va pas jusqu'au bout de la vie de Presley (mais oui au fait pourquoi?), et que je trouve ça dommage étant donné la qualité du film, j'ai passé un vrai bon moment à découvrir la naissance du King et son évolution musicale.

C'est un téléfilm très pudique, qui ne fait pas déballage d'anecdotes people (même si, aux yeux de quelques experts, certains aspects de la vie du chanteur sont du coup un peu trop lisses), mais qui nous livre un Elvis attachant dans son envie de musique et dans sa façon de se donner sur scène, inquiétant dans la relation à sa mère, émouvant dans son angoisse d'être toujours aimé de son public.

 

De beaux morceaux musicaux valent le détour, avec la voix de Ronnie McDowell pour le chant (whaou, moi je croyais que de vrais enregistrements avaient été utilisés... Bon je suis sincère au risque de me faire huer par les inconditionnel(le)s du King ), et d'ailleurs, on vous en offre deux : 

 

 

 

 

 

 Répétition à Graceland et arrivée de Priscilla.

 

 

Rien que pour ça, on ne peut pas passer à côté de la réalisation de Carpenter .

 

Que dire d'autre sans tomber dans le trop élogieux? Peut-être vous laisser le loisir de le visionner, et me donner le temps de le voir en version longue pour confirmer ou tempérer cette critique?

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Nos Oreilles - dans A la découverte de...
commenter cet article

commentaires