Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Prête-moi tes oreilles
  • Prête-moi tes oreilles
  • : « Prête-moi tes oreilles » est un lieu de partage et d'échange musical. Nous vous proposons des musiques à écouter avec vos petits, vous nous donnez vos avis et vos suggestions.
  • Contact

A Propos De Nous

  • Nos Oreilles
  • Une Maman et son Pti Bout qui adorent la musique
  • Une Maman et son Pti Bout qui adorent la musique

En ce moment on écoute...

 

 

Engagement

Une oreille attentive

Chez nous, la voix ne s'élève que pour chanter à tue-tête et les mains ne tapent que pour battre la mesure.
S'il n'est pas facile tous les jours d'être des parents, souvenons nous qu'être un enfant n'est pas simple non plus.

Pour en savoir plus sur ce que l'on appelle la violence éducative ordinaire prenez le temps de visiter le site de L'Observatoire de la Violence Educative Ordinaire.
link

Les liens qui y sont proposés permettent de creuser encore plus le sujet.  

L'amour et le respect sont nécessaires à l'épanouissement de nos "Pti Bouts"... Et la musique adoucit les moeurs, les coeurs et les esprits.

Archives

L'agenda musical

Agenda musical de juin à venir.

Vos coups de coeur du mois de février

Laissez nous vos coups de coeur .

Nos Liens Préférés

/ / /

Bienvenue etc.


Bon alors, par où vais-je commencer? Voyons...
Au départ, il y a une Maman et sa fille (20 mois, 4ans aujourd'hui). La Maman aime la musique, sa fille adore (comme tous les petits).
Curieuse, Maman commence à s'intéresser aux musiques pour les « petites oreilles » et découvre des tas de jolis trésors. Elle s'aperçoit aussi que les musiques pour les « grandes oreilles » plaisent souvent à son bout de chou. Certes les comptines et les berceuses sont importantes à son âge, mais il n'est pour autant pas interdit d'explorer d'autres registres. D'ailleurs, lorsque ma petite n'aime pas un morceau, elle sait très bien me le faire comprendre.
Inversement, ce que nous appelons « chansons pour enfants » au sens réducteur du terme (un peu « gnan-gnan » quoi) est souvent un régal à entendre.


« Prête-moi tes oreilles » a pour mission de vous proposer des écoutes à partager avec vos petits (selon vos goûts bien entendu). Tout a été testé et approuvé par mon baromètre musical préféré : ma fille (que j'appellerai dorénavant Pti Bout).

 

Tout? Eh bien pas tout à fait.
Dans le « Coup de coeur des grandes oreilles », vous trouverez mes morceaux ou albums fétiches, récents et moins récents, qui n'auront pas forcément l'exigence d'être « écoutables » par tous ou qui n'auront pas fait l'unanimité de mes « petites oreilles ». 

En revanche, et pour tenter d'être équitable, vous découvrirez tout ce qui fait vibrer Pti Bout dans le « coup de coeur des petites oreilles », sans pour autant que je sois fan.

Quant aux « coups de coeurs de vos oreilles », c'est à vous qu'ils s'adressent. Donnez nous des suggestions d'écoutes, les références des morceaux que vous adorez, voire des liens pour nous emmener directement vers le titre voulu.

 

Sur « La bonne fréquence », vous pourrez faire le plein de bonnes idées d'écoutes radio en famille (c'est quand même le leitmotiv de ce blog).
N'hésitez pas à nous faire partager vos émissions musicales préférées.

 

Un peu plus loin, nous avons aménagé un « coin lecture », où vous découvrirez l'actualité musicale ainsi que des livres pour toutes les oreilles.

Faites nous part de vos lectures liées à la musique. Là encore, le partage est le maître mot.

 

En ouvrant le coffre à jouets, vous trouverez une sélection d'instruments, de jouets et de jeux musicaux liés à l'âge de Pti Bout (ou à une tranche d'âge), ce qui fait de ce blog un espace évolutif.

 

Enfin, partez avec nous en b@l@de sur le web. Des liens musicaux vous sont proposés, mais pas seulement. Venez découvrir les endroits où nous aimons nous promener.

 

Voilà! Nous avons fait le tour de notre petit intérieur qui, nous l'espérons, vous donne envie d'y rester puis d'y revenir.

N'hésitez pas à nous faire des commentaires et suggestions, à nous transmettre vos encouragements, et à partager avec nous vos morceaux préférés dans l'une ou l'autre des rubriques (voire dans toutes).

 

Bon! Assez discuté. Il est l'heure d'écouter un peu de musique. Ouvrez grand vos oreilles et laissez-vous aller.

 

Partager cette page

Repost 0
Published by