Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Prête-moi tes oreilles
  • Prête-moi tes oreilles
  • : « Prête-moi tes oreilles » est un lieu de partage et d'échange musical. Nous vous proposons des musiques à écouter avec vos petits, vous nous donnez vos avis et vos suggestions.
  • Contact

A Propos De Nous

  • Nos Oreilles
  • Une Maman et son Pti Bout qui adorent la musique
  • Une Maman et son Pti Bout qui adorent la musique

En ce moment on écoute...

 

 

Engagement

Une oreille attentive

Chez nous, la voix ne s'élève que pour chanter à tue-tête et les mains ne tapent que pour battre la mesure.
S'il n'est pas facile tous les jours d'être des parents, souvenons nous qu'être un enfant n'est pas simple non plus.

Pour en savoir plus sur ce que l'on appelle la violence éducative ordinaire prenez le temps de visiter le site de L'Observatoire de la Violence Educative Ordinaire.
link

Les liens qui y sont proposés permettent de creuser encore plus le sujet.  

L'amour et le respect sont nécessaires à l'épanouissement de nos "Pti Bouts"... Et la musique adoucit les moeurs, les coeurs et les esprits.

Archives

L'agenda musical

Agenda musical de juin à venir.

Vos coups de coeur du mois de février

Laissez nous vos coups de coeur .

Nos Liens Préférés

17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 15:03

Des airs, des textes, des chansons à mots pleins de malice et de jeux. Voici, entre autres, ce qui rassemble les chanteurs de notre sélection mensuelle.

Ecoutez, dansez, riez, aimez. Non, l'automne ne nous rendra ni immobiles, ni impassibles!

 

 

 

Les petits nous prêtent leurs oreilles...

 

 

Des airs plein les poches, Amipagaille (Universal 2003)

 

amipagaille

 

Ils sont deux (Elsa Ferrier et Jean-Luc Bazille) à nous chanter tous ces airs entraînants, entêtants etc. suivi de quelques larrons pour l'instrumentation et autres sons vocaux.  

Du joyeux ("Allez tu viens"), du loufoque ("Un squelette", "Un hippopotame"), du vécu ("Atchoum", "Le moustique") qui s'imprime et ne vous lâche plus (vous le constaterez par vous-même sur les versions karaoké proposées en fin de CD en vous apercevant que vous chantez tout aussi bien que vos Pti Bouts ).

 

Les mélodies sont rythmées et instrumentées de manière efficace. Ca sonne et ça fonctionne.

Pti Bout chante, danse et mime même (pas facile à dire ça) certaines chansons telles "Un hippopotame" ou "Un squelette" qui cherche ses os éparpillés. C'est d'ailleurs cette dernière qui a sa faveur (faut dire qu'elle fait une fixation là-dessus en ce moment et aime répéter les mots "tibia", "péroné" et "fémur"... qu'elle situe mieux que moi maintenant ).

 

C'est un fait avéré ici : on aime Amipagaille et leurs Airs plein les poches (un peu moins "Copain Copine" me concernant) et sommes prêtes à repartir pour d'autres aventures avec ces deux compères.

 

 

Et pour écouter l'album? Cliquez ici

 

 

 

 

 

 

... Prêtons leurs les nôtres.

 


Charles Trenet à Pleyel, Charles Trenet (Juste pour Rire 1999)

 

charles trenet pleyel

 

C'est un live à la salle Pleyel que j'ai à vous proposer aujourd'hui, un beau rendez-vous plein de vie comme on aime dans ces enregistrements de concerts.

20 titres interprétés simplement et avec simplicité. Pas de fioritures (pianos, contrebasse et voix), que de l'essentiel, très agréable à écouter par quelque oreille que ce soit.

 

Des grands classiques de notre Fou Chantant disparu comme "Que reste-t-il de nos amours", "Le jardin extraordinaire", "La mer", "Y'a d'la joie"... Et quelques chansons un peu moins connues telles "Le bal de la nuit", "Tempéramental" ou "Le revenant" (enfin pour une béotienne comme moi), mais qui ravissent tout autant.


Pti Bout craque pour "Le soleil et la lune", quant à moi, j'aime à écouter "Le revenant", ou "Il pleut dans ma chambre". L'album entier est de toute façon une merveille. Un bon moyen de se laisser envoûter par Monsieur Trenet et son répertoire intemporel.

 

A présent, c'est à vous de vous délecter par ici

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Nos Oreilles - dans Sélections
commenter cet article

commentaires

Karim 18/10/2012 08:48


Bonjour.


J'accompagne Amipagaille en production depuis 4 ans, et je vous remercie de l'attention que vous leur portez.


Permettez-moi seulement de vous indiquer que depuis "Des Airs...", ils ont fait 2 autres albums : "Tu peux dire" et "Pan t'es mort!". Je vous invite à les écouter, vous ne serez pas déçu...


 

Nos Oreilles 18/10/2012 10:37



Eh bien merci beaucoup pour ce commentaire, et pour les propositions d'écoutes.


Nous avons beaucoup aimé ce disque (découvert par hasard) et serons heureuses de découvrir d'autres albums d'Amipagaille.