Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Prête-moi tes oreilles
  • : « Prête-moi tes oreilles » est un lieu de partage et d'échange musical. Nous vous proposons des musiques à écouter avec vos petits, vous nous donnez vos avis et vos suggestions.
  • Contact

A Propos De Nous

  • Nos Oreilles
  • Une Maman et son Pti Bout qui adorent la musique
  • Une Maman et son Pti Bout qui adorent la musique

En ce moment on écoute...

 

 

Engagement

Une oreille attentive

Chez nous, la voix ne s'élève que pour chanter à tue-tête et les mains ne tapent que pour battre la mesure.
S'il n'est pas facile tous les jours d'être des parents, souvenons nous qu'être un enfant n'est pas simple non plus.

Pour en savoir plus sur ce que l'on appelle la violence éducative ordinaire prenez le temps de visiter le site de L'Observatoire de la Violence Educative Ordinaire.
link

Les liens qui y sont proposés permettent de creuser encore plus le sujet.  

L'amour et le respect sont nécessaires à l'épanouissement de nos "Pti Bouts"... Et la musique adoucit les moeurs, les coeurs et les esprits.

Archives

L'agenda musical

Agenda musical de juin à venir.

Vos coups de coeur du mois de février

Laissez nous vos coups de coeur .

Nos Liens Préférés

1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 00:00

Vos coups de coeur du mois de septembre.

 

 

Voici venu le temps de ce que l'on nomme la rentrée avec à la clé :

- la reprise des activités professionnelles et scolaires, 

- le retour du "rythme" de nos journées, qui fait débat en ce moment dans l'hémicycle (alors que l'école elle-même tient si peu compte justement du rythme de nos ptits bouts),

- la réapparition des "obligations" diverses et variées...

... Et des coups de coeur de vos oreilles si toutefois il vous reste un peu de temps .

 

 

Quoiqu'il en soit, bonne reprise pour celles et ceux qui sont concerné(e)s, et bonne continuation pour tout le monde.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Moi j'aime beaucoup cet album (la femme chocolat). Et mon lutin aime aussi beaucoup le duo "non dits". Et il me fait rire parce qu'à tout bout de champ, je l'entend "non dis non mais dis donc !"<br /> et on dirait qu'il rouspète mais en fait il chante... <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Nous ne connaissons que quelques chansons de l'album, mais tu me donnes envie de le découvrir beaucoup plus. Nous allons nous pencher sur l'affaire .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et le coup de cœur de mon bonhomme, c'est "vitrier" d'Olivia Ruiz. Il demande souvent à l'écouter plusieurs fois de suite, et chante à tue-tête "Vitrier ! vitrier !" puis tout le refrain (de sa<br /> toute petite voix, ces paroles font très étrange )<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah ben ce fut une découverte pour nous. Merci Petit Homme!<br /> <br /> <br /> Du coup, même si je ne connais pas le timbre de sa voix, je l'imagine bien chanter le refrain <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Oh làlà, j'en ai des choses à lire ici ! <br /> <br /> <br /> Commençons par mon coup de coeur qui me vient tout droit de mon adolescence. Je ne sais pas ce qui m'a pris de repenser à ce groupe, mais voilà que Cock Robin revient fredonner dans nos oreilles<br /> ces jours-ci !<br /> <br /> <br /> http://www.deezer.com/music/track/13183929<br /> <br /> <br /> Bonne rentrée à vous aussi, et oui si seulement le seul rythme imposé à nos p'tits bouts était celui de leur morceau préféré ! <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hey! Coucou!<br /> <br /> <br /> Heureuse de te retrouver par ici .<br /> <br /> <br /> Ah Cock Robin, ça m'en rappelle des souvenirs. Mais là, je ne les avais pas en tête alors merci.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ta phrase : "si seulement le seul rythme imposé à nos p'tits bouts était celui de leur morceau préféré!".<br /> <br /> <br /> Bon courage pour cette reprise, en espérant qu'elle se soit bien passée.<br /> <br /> <br /> <br />