Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Prête-moi tes oreilles
  • Prête-moi tes oreilles
  • : « Prête-moi tes oreilles » est un lieu de partage et d'échange musical. Nous vous proposons des musiques à écouter avec vos petits, vous nous donnez vos avis et vos suggestions.
  • Contact

A Propos De Nous

  • Nos Oreilles
  • Une Maman et son Pti Bout qui adorent la musique
  • Une Maman et son Pti Bout qui adorent la musique

En ce moment on écoute...

 

 

Engagement

Une oreille attentive

Chez nous, la voix ne s'élève que pour chanter à tue-tête et les mains ne tapent que pour battre la mesure.
S'il n'est pas facile tous les jours d'être des parents, souvenons nous qu'être un enfant n'est pas simple non plus.

Pour en savoir plus sur ce que l'on appelle la violence éducative ordinaire prenez le temps de visiter le site de L'Observatoire de la Violence Educative Ordinaire.
link

Les liens qui y sont proposés permettent de creuser encore plus le sujet.  

L'amour et le respect sont nécessaires à l'épanouissement de nos "Pti Bouts"... Et la musique adoucit les moeurs, les coeurs et les esprits.

Archives

L'agenda musical

Agenda musical de juin à venir.

Vos coups de coeur du mois de février

Laissez nous vos coups de coeur .

Nos Liens Préférés

12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 10:04

Les petits nous prêtent leurs oreilles...

  

« Enfantillages » Aldebert (Warner 2008)

 

pochette-enfantillages.jpgAu départ on se fait avoir : pochette enfantine (quoique, on aurait dû se méfier de la petite guitare), titre évocateur (un peu trop peut-être?) et vlan! On tombe dans le panneau. Mais avec quel bonheur!!! Si les musiques de l'album raviront les petites et les grandes oreilles (seul le dernier morceau intitulé « On a volé mon Nin-Nin » est un peu trop « hard » musicalement il me semble; mais à chacun de se faire son opinion), les textes plairont beaucoup aux parents qui, tour à tour se reconnaîtront dans leur rôle et retomberont en enfance.

 

On y trouve (presque) tous les styles à savoir, dans le désordre : reggae, rock, jazz manouche, chanson douce (« Plus tard quand tu seras grand », magnifique texte et joli duo avec M. Leforestier, disponible à l'écoute en fin d'article), et beaucoup de registres : chanson éducative pour les enfants (« Pas plus compliqué que ça ») et pour les parents (« On ne peut rien faire quand on est petit »), chanson à suite (« Pépette » et « Le retour de Pépette »), chanson verte (« Monsieur Toulmonde »)...

 

On ne vous dit pas tout pour vous laisser le plaisir de la découverte. Et comme c'est bientôt Noël, on le commande au Père Noël pour son (ses) chérubin(s).

Ah! ben tiens, il y a un coffret collector : « Chériiiii, j'ai une idée de cadeau pour la ptite. »


 

 

 

 

 

 

 

Prêtons leurs les nôtres.


 

« The Beatles/1967-1970 » (EMI 1993)


motssons TheBeatles Blue

On fait les choeurs sur « Lucy in the sky with diamonds », on danse sur « All you need is love », on apprend l'Anglais avec « Hello, Goodbye », on frappe dans ses mains sur « OB-LA-DI, OB-LA-DA », on se laisse bercer par « Let it be » (chanson que je me passais en boucle lorsque j'étais enceinte soit dit en passant)...

Aucun titre qui ne nous soit inconnu et sur lequel on ne se sentirait pas impliqué (à moins de ne pas aimer le groupe mais... C'est possible ça?).

Les Beatles sont intemporels et intergénérationnels puisqu'on vous le dit.

 

A essayer d'urgence pour de bons moments d'écoute en famille. Bonne humeur et émotions garanties. En plus on peut chanter grâce au livret inclus et qui contient toutes les paroles.

Alors si vous ne l'avez pas encore à la maison, ajoutez le disque bleu des Beatles sur votre liste de cadeaux et n'oubliez pas de mettre vos petits souliers au pied du sapin.

Partager cet article

Repost 0
Published by prete-moi-tes-oreilles.over-blog.com - dans Sélections
commenter cet article

commentaires