Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Prête-moi tes oreilles
  • Prête-moi tes oreilles
  • : « Prête-moi tes oreilles » est un lieu de partage et d'échange musical. Nous vous proposons des musiques à écouter avec vos petits, vous nous donnez vos avis et vos suggestions.
  • Contact

A Propos De Nous

  • Nos Oreilles
  • Une Maman et son Pti Bout qui adorent la musique
  • Une Maman et son Pti Bout qui adorent la musique

En ce moment on écoute...

 

 

Engagement

Une oreille attentive

Chez nous, la voix ne s'élève que pour chanter à tue-tête et les mains ne tapent que pour battre la mesure.
S'il n'est pas facile tous les jours d'être des parents, souvenons nous qu'être un enfant n'est pas simple non plus.

Pour en savoir plus sur ce que l'on appelle la violence éducative ordinaire prenez le temps de visiter le site de L'Observatoire de la Violence Educative Ordinaire.
link

Les liens qui y sont proposés permettent de creuser encore plus le sujet.  

L'amour et le respect sont nécessaires à l'épanouissement de nos "Pti Bouts"... Et la musique adoucit les moeurs, les coeurs et les esprits.

Archives

L'agenda musical

Agenda musical de juin à venir.

Vos coups de coeur du mois de février

Laissez nous vos coups de coeur .

Nos Liens Préférés

23 décembre 2012 7 23 /12 /décembre /2012 23:21

Cinquième des 7 articles consacrés à la saga James Bond et ses musiques (pour lire l'introduction, la première mission, la deuxième mission, la troisième mission et la quatrième mission).



Fifth mission for Pierce Brosnan.

 

Pierce-Brosnan-Bond.jpg

 

Ah, il en a rêvé Mr. Brosnan de ce rôle! Imaginez qu'il était déjà prévu pour prendre le poste d'agent secret à l'époque de Timothy Dalton (et donc en remplacement de Roger Moore), mais qu'il ne put pas parce qu'il était sous contrat pour la série "Remington Steel"... C'est ballot!

Alors quand il est revenu le temps de changer d'acteur pour incarner 007, Pierce était fin prêt pour endosser le costume et tenir le (modèle du pistolet).

 

De 1995 à 2002, il jouera James Bond 4 fois :

- "GoldenEye"                      (1995),

- "Demain ne meurt jamais"  (1997),

- "Le Monde ne suffit pas"    (1999),

- "Meurs un autre jour"          (2002).

 

Et nous, aujourd'hui, c'est de "GoldenEye'" dont nous allons parler.

- Première étape, la bande annonce :


 

Bon, si vous n'avez pas compris toute l'histoire à travers cette vidéo, pas de panique : vous pouvez lire le (long) pitch par , ou même faire l'impasse, ce n'est pas si grave (de toute façon, il y a encore des Russes, des armes et le monde est menacé... La routine comme le disait Mamanlullaby y a pas si longtemps dans un de ses commentaires ).

 

- Deuxième étape, la Bande Originale : 

La chanson du générique (qu'on adore) a été écrite par Bono and The Edge, deux membres du groupe irlandais U2. Et elle est chanté par la talentueuse et extraordinaire Tina Turner.


Un sacré cocktail qui sonne parfaitement pour un James Bond.

 

Quand au reste de la B.O., c'est Eric Serra qui l'a composée (cliquez sur la pochette pour y accéder).

GoldenEye.jpg

On y retrouve beaucoup d'influence de la B.O. de "Léon" (film sorti un an auparavant), notamment avec les percussions sourdes dans "The GoldenEye Overture" (et dans bien d'autres morceaux, je vous laisse les découvrir), la flûte au début de "The Severnaya Suite", ou encore "The Experience of Love" dont l'intro n'est pas sans rappeler la "Ballad for Mathilda". Tout ceci n'est pas pour me déplaire puisque je suis une grande fan de "Léon" .

 

Il y a aussi pas mal d'autres morceaux complètement originaux dans les sonorités, et assez atypique d'Eric Serra (enfin de ce que j'en connais ) comme "Ladies First" très connoté années 90, avec des synthétiseurs et l'impression qu'un DJ scratche des vinyles.

 

Enfin, on retrouve le thème jamesbondien à la Serra dans "A Pleasant Drive In St Petersburg", une version très modernisée et très dans le mood de "GoldenEye" qui marque, je trouve, un tournant dans l'ère des "James Bond" :  beaucoup, beaucoup d'action (oui comme d'hab) filmée à toute allure, mais des images qui semblent bien plus fluides que ce que l'on a connu jusque là (technique propre au cinéma ou amélioration de la qualité des écrans? Ou les deux? Pas assez experte pour le dire).

C'est, en tous les cas, un de nos morceaux préférés que vous pouvez retrouver par

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nos Oreilles - dans Musique et Cinéma
commenter cet article

commentaires