Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Prête-moi tes oreilles
  • : « Prête-moi tes oreilles » est un lieu de partage et d'échange musical. Nous vous proposons des musiques à écouter avec vos petits, vous nous donnez vos avis et vos suggestions.
  • Contact

A Propos De Nous

  • Nos Oreilles
  • Une Maman et son Pti Bout qui adorent la musique
  • Une Maman et son Pti Bout qui adorent la musique

En ce moment on écoute...

 

 

Engagement

Une oreille attentive

Chez nous, la voix ne s'élève que pour chanter à tue-tête et les mains ne tapent que pour battre la mesure.
S'il n'est pas facile tous les jours d'être des parents, souvenons nous qu'être un enfant n'est pas simple non plus.

Pour en savoir plus sur ce que l'on appelle la violence éducative ordinaire prenez le temps de visiter le site de L'Observatoire de la Violence Educative Ordinaire.
link

Les liens qui y sont proposés permettent de creuser encore plus le sujet.  

L'amour et le respect sont nécessaires à l'épanouissement de nos "Pti Bouts"... Et la musique adoucit les moeurs, les coeurs et les esprits.

Archives

L'agenda musical

Agenda musical de juin à venir.

Vos coups de coeur du mois de février

Laissez nous vos coups de coeur .

Nos Liens Préférés

15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 23:30

Et hop! Voici le quatrième des 7 articles consacrés à la saga James Bond et ses musiques (pour lire l'introduction, la première mission, la deuxième mission et la troisième mission).



Fourth mission for Timothy Dalton.

 

Timothy-Dalton-007.jpg

 

 

Timothy Dalton incarna l'agent Bond dans deux films :

- "Tuer n'est pas jouer" (1987),

- "Permis de tuer"         (1989).

 

Bon, je vais vous le dire tout net et sans tourner autour du pot : je n'ai jamais vu ni l'un, ni l'autre (bouh!) et Timothy Dalton fait donc partie de ces James Bond inconnus au bataillon pour moi (avec Georges Lazenby et Daniel Craig). Je serais ainsi bien incapable de vous dire ce qu'il a apporté (ou pas) au rôle, si le costume était taillé sur mesure (ce que semble affirmer la critique) etc. Tant pis, tant mieux, car nous allons parler musique.

 

Et aujourd'hui, c'est sur la B.O. de "Permis de tuer" que nous allons nous pencher.


Ah! Mais je vous vois quand même vous demander si je vais zapper l'à propos de ce film.

Mais non, mais non, rassurez-vous, je ne vous laisse pas sans une entrée en matière (je vous renvoie pour ça vers le site du "club James Bond" qui en parle bien mieux que moi) et sans la bande annonce, histoire de se mettre un minimum dans l'ambiance (Attention! c'est un "James Bond" particulièrement violent puisque le film fut interdit au moins de 12 ans dans nos salles).

 


 

(En français par ici mais la qualité d'image n'est pas bonne du tout).

 

Bien. Revenons en à notre B.O. maintenant que le décor est planté.

C'est Michael Kamen (compositeur et chef d'orchestre américain né en 1948 et disparu en 2003) qui est à l'origine des musiques de "Licence To Kill". 

Côté pile, une formation classique qui transpire de par la présence d'un orchestre philarmonique notamment.

Côté face, des titres plus pops, mais toujours très bien orchestrés (chassez le naturel et il revient au galop) qui nous montrent un Michael Kamen différent mais toujours aussi à l'aise (notez au passage qu'il n'en était pas à sa première B.O. et qu'il avait travaillé avec les Pink Floyd, David Bowie, Kate Bush et bien d'autres artistes plus "pops" et/ou "rocks" que classiques, quoi qu'il y ait aussi le côté classique de la pop et du rock mais bon... Je m'égare).

 

Résultat : un bel album avec en titre principal "Licence To Kill", chanson très soul chantée par Gladys Night (chanteuse américaine de soul et R&B : ceci explique cela), et un superbe thème james bondien en filigrane dans le morceau "Pam" (prénom de la James Bond Girl de service jouée par Carey Lowell) et magnifiquement ré-orchestré dans "James et Felix on Their Way To Church" ou encore dans "Licence Revoked".

 

 

Et vous savez quoi? Vous allez pouvoir régaler vos oreilles (euh enfin, je vous le souhaite hein? Après tout, nous avons tous des oreilles différentes et les goûts et les couleurs...) avec tout ça en cliquant sur la belle pochette ci-dessous.

 

 

Licence-to-kill.jpg

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Il ne fait pas partie de ceux que j'ai vue...Merci du partage. Une BO bien soignée<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> et de rien pour le partage <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />