Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Prête-moi tes oreilles
  • Prête-moi tes oreilles
  • : « Prête-moi tes oreilles » est un lieu de partage et d'échange musical. Nous vous proposons des musiques à écouter avec vos petits, vous nous donnez vos avis et vos suggestions.
  • Contact

A Propos De Nous

  • Nos Oreilles
  • Une Maman et son Pti Bout qui adorent la musique
  • Une Maman et son Pti Bout qui adorent la musique

En ce moment on écoute...

 

 

Engagement

Une oreille attentive

Chez nous, la voix ne s'élève que pour chanter à tue-tête et les mains ne tapent que pour battre la mesure.
S'il n'est pas facile tous les jours d'être des parents, souvenons nous qu'être un enfant n'est pas simple non plus.

Pour en savoir plus sur ce que l'on appelle la violence éducative ordinaire prenez le temps de visiter le site de L'Observatoire de la Violence Educative Ordinaire.
link

Les liens qui y sont proposés permettent de creuser encore plus le sujet.  

L'amour et le respect sont nécessaires à l'épanouissement de nos "Pti Bouts"... Et la musique adoucit les moeurs, les coeurs et les esprits.

Archives

L'agenda musical

Agenda musical de juin à venir.

Vos coups de coeur du mois de février

Laissez nous vos coups de coeur .

Nos Liens Préférés

2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 09:38

Ode à la rêverie, invitation à la paresse.   

 

 

 

My Friends All Died In A Plane Crash, Cocoon (Sober & Gentle, 2007)

 

 

my-friends-all-died-in-a-plane-crash.jpg Mon coup de coeur d'aujourd'hui va à un duo français que j'apprécie particulièrement, et à leur premier album sorti en 2007 : My Friends All Died In A Plane Crash.

Brrr! Un titre pareil fait d'abord froid dans le dos. Et pourtant, tous les morceaux sont chauds, humains et rythmiquement très doux.

 

Cocoon (une fille, un garçon aux douces voix envoutantes), s'en va nous conter quelques histoires (pas ce qu'il y a de plus drôle, on vous aura prévenu), ponctuées de tambourins, de guitare très folk, mais aussi de ukulélé ("Chupee") et de banjo pour le dépaysement et la rêverie, voire de toy piano ("Christmas Song") pour remonter le temps.

 

My Friends All Died In A Plane Crash est ce genre d'album qu'on écoute volontiers allongé sur son canapé, les yeux dans le vague, bercé par les mélodies apaisantes.

Certes, l'atmosphère est triste, ce qui nous fera pousser quelques gros soupirs (mais il paraît que c'est bon de temps en temps, et qu'on ne pratique pas assez).

Certes, les paroles aussi sont tristes et pas toujours très rassurantes de surcroît (y a qu'à voir le titre de l'album ou la chanson "Cliffhanger" par exemple), mais ça confirme notre ressenti sur un appel à faire une pause et paresser : devrait rien nous arriver chez nous (à moins que le dit canapé sur lequel vous êtes allongés ne s'écroule. Mais je ne crois pas que Cocoon ait ce pouvoir, et il ne faudra vous en prendre qu'à vous-même de n'avoir pas remplacé en temps et en heure votre bon vieux sofa).

 

Ce splendide album est une ode à la rêverie, une invitation à se laisser aller, à déconnecter pour se laisser envelopper par l'atmosphère Cocoonienne (Cocooning?); enfin, voilà comment mes oreilles ont perçu My Friends All Died In A Plane Crash.

 

Evidemment, j'ai quelques préférences telles que "Vultures" (country contenue) ou le fameux "On my way" (mais si, mais si vous connaissez) et son rythme limite euphorisant, mais aucune aversion. Pour moi, c'est un coup de coeur global.

 

Alors : Mark, Morgane, même si vous ne m'entendez pas et ne me lirez jamais : my thanks to you.

 

 

 

 

 

 

 

 

 A noter : l'album a été réédité en novembre 2008 avec trois titres supplémentaires : "Wheatfields", "Oklahoma" et "Superhero". Vous pourrez tout écouter par ici.

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Nos Oreilles - dans Coups de coeur
commenter cet article

commentaires

Etienne 03/05/2012 21:07


"Alors : Mark, Morgane, même si vous ne
m'entendez pas et ne me lirez jamais : my thanks to you."


Détrompe-toi, ils ont vraisemblablement eu
l'occasion de te lire ;) :
 https://www.facebook.com/listentococoon 

Nos Oreilles 04/05/2012 10:45



Bonjour Etienne,


ça alors! Comme quoi, il ne faut jamais dire "jamais"


 


N'étant pas une grande assidue de facebook, je te remercie pour le lien. Sans toi, je n'aurai probablement pas vu ce miracle (suis pas sûre d'avoir compris comment mon article a pu arriver
jusqu'à Cocoon... Mais je ne devrais peut-être pas le dire ).


 


Merci encore et bonne journée.



Sarah 03/05/2012 19:07


C'est pareil, ma chanson préférée de Cocoon c'est On my way, mais franchement, ça se joue à peu de choses.... Cocoon est le seul artiste dont j'aime toutes les chansons. Y en a 2 ou 3 que je peux
plus écouter, mais sinon j'adore toutes les autres (tous albums confondus).

Nos Oreilles 04/05/2012 10:39



Bonjour Sarah et bienvenue par ici.


 


Moi non plus, je n'ai pas encore trouvé de morceaux de Cocoon que je n'aimais pas... Mais, je vais chercher tiens, comme ça, ça me donnera l'occasion de tout réécouter 


 


Bonne journée, et merci encore pour ton commentaire.