Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Prête-moi tes oreilles
  • Prête-moi tes oreilles
  • : « Prête-moi tes oreilles » est un lieu de partage et d'échange musical. Nous vous proposons des musiques à écouter avec vos petits, vous nous donnez vos avis et vos suggestions.
  • Contact

A Propos De Nous

  • Nos Oreilles
  • Une Maman et son Pti Bout qui adorent la musique
  • Une Maman et son Pti Bout qui adorent la musique

En ce moment on écoute...

 

 

Engagement

Une oreille attentive

Chez nous, la voix ne s'élève que pour chanter à tue-tête et les mains ne tapent que pour battre la mesure.
S'il n'est pas facile tous les jours d'être des parents, souvenons nous qu'être un enfant n'est pas simple non plus.

Pour en savoir plus sur ce que l'on appelle la violence éducative ordinaire prenez le temps de visiter le site de L'Observatoire de la Violence Educative Ordinaire.
link

Les liens qui y sont proposés permettent de creuser encore plus le sujet.  

L'amour et le respect sont nécessaires à l'épanouissement de nos "Pti Bouts"... Et la musique adoucit les moeurs, les coeurs et les esprits.

Archives

L'agenda musical

Agenda musical de juin à venir.

Vos coups de coeur du mois de février

Laissez nous vos coups de coeur .

Nos Liens Préférés

21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 23:54

Coup de coeur des petites oreilles.

 

« Les bêtises » extrait du single « Les bêtises » Bébé Lilly (Sonybmg 2006 - reprise du titre original « Les bêtises » Sabine Paturel Emma/Carrere 1985)

 

bébé lilly

Honnêtement, je ne sais pas ce qu'elle lui trouve à ce bébé aux gros yeux bleus. Ca fait pourtant quelques temps que Pti Bout n'en démord pas et réclame régulièrement la petite star prénommée Lilly.

 

Mais comment en est-on arrivé là? J'avais pourtant écrit « comptines pour enfants » dans le moteur de recherche. Y a des malins...

Bref! Devant l'immense succès de la petite chanteuse virtuelle, je me suis rendue à l'évidence : il fallait en parler. Après tout, ce blog est aussi celui de Pti Bout. Ce sera donc son premier coup de coeur.

 

Si le rythme, reconnaissons le, est très entraînant et donne envie de remuer, l'animation joue pour beaucoup dans cet engouement. Les couleurs accrochent les yeux, et nos tous petits s'y retrouvent dans cet univers de jouets et de couches culottes.

Pour ce qui est de la chanson en elle-même, vous vous surprendrez probablement à fredonner les paroles du célèbre tube de Sabine Paturel qu'on nous passait en boucle dans les années 80 (j'avoue, j'avoue ça m'est arrivé).

 

En somme, Lilly a visiblement tout bon auprès des bouts de choux. Elle tente même de séduire les grands enfants. Ce bébé est un sacré produit commercial avec albums, site internet et spectacle musical (si, si je vous assure), tout ça à un an seulement (c'est l'âge qui lui est donné dans sa biographie)!

Evidemment, je ne suis pas complètement convaincue par la prestation, choc culturel des générations oblige. Mais bon! Tant que nos petits chéris n'écoutent pas que ça, il est de bon ton de les laisser faire leurs propres découvertes, leurs choix, et de nous entraîner dans leur monde.

 

Aller! En avant la musique.


 



 
 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by nos oreilles - dans Coups de coeur
commenter cet article

commentaires

Charly 22/02/2011 10:46



J'adore Bébé lilly, ton pti bout a du goût.



nos oreilles 04/03/2011 19:06



Ah ben merci. Je suis rassurée ;-)



Nico 22/02/2011 01:09


Oui... Je fredonne... :-)


nos oreilles 04/03/2011 19:11



J'avais prévenu... :-)