Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Prête-moi tes oreilles
  • Prête-moi tes oreilles
  • : « Prête-moi tes oreilles » est un lieu de partage et d'échange musical. Nous vous proposons des musiques à écouter avec vos petits, vous nous donnez vos avis et vos suggestions.
  • Contact

A Propos De Nous

  • Nos Oreilles
  • Une Maman et son Pti Bout qui adorent la musique
  • Une Maman et son Pti Bout qui adorent la musique

En ce moment on écoute...

 

 

Engagement

Une oreille attentive

Chez nous, la voix ne s'élève que pour chanter à tue-tête et les mains ne tapent que pour battre la mesure.
S'il n'est pas facile tous les jours d'être des parents, souvenons nous qu'être un enfant n'est pas simple non plus.

Pour en savoir plus sur ce que l'on appelle la violence éducative ordinaire prenez le temps de visiter le site de L'Observatoire de la Violence Educative Ordinaire.
link

Les liens qui y sont proposés permettent de creuser encore plus le sujet.  

L'amour et le respect sont nécessaires à l'épanouissement de nos "Pti Bouts"... Et la musique adoucit les moeurs, les coeurs et les esprits.

Archives

L'agenda musical

Agenda musical de juin à venir.

Vos coups de coeur du mois de février

Laissez nous vos coups de coeur .

Nos Liens Préférés

26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 08:35

« Why Pink Floyd? »

 

Amoureux des Pink Floyd, c'est aujourd'hui que démarre l'énorme campagne de rééditions de leurs albums avec notamment la sortie, ce jour, d'un coffret collector de « Dark Side of the Moon ».

 

Pour plus d'informations, un site a été créé.

 

Ouille ouille ouille, ça va faire mal au porte monnaie... Enfin pour les vraiment dingues du groupe. Mais quand on aime on ne compte pas n'est-ce pas? 

 

Sur ce, je vous laisse, faut que je commence ma liste pour le Papa Noël 

 

 

Pink-Floyd.jpg

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Nos Oreilles - dans Brèves
commenter cet article

commentaires

Mamanlullaby 15/10/2011 22:01



Oh merci beaucoup, je ne connaissais pas les super CD audio, c'est bête, c'est exactement ce dont on rêve mon zhom et moi, et on peste que ça n'existe pas !


Bon, apparemment, ils ne sont pas nombreux, dommage !
En tout cas, j'ai mis Wish You Were Here (DVD de pulse en 5.1 donc) à mon petit homme, eh bien il est resté scotché devant !!! :)


 


Sinon il faut un équipement spécial pour écouter les superCDs, genre blue ray ??? (on est équipés pour le 5.1 avec lecteur DVD ou CD)



Nos Oreilles 17/10/2011 10:19



Eh oui! Le Super CD Audio existe . Mais à quel prix


Vu qu'il utilise une technologie de numérisation particulière (DSD : Direct Stream Digital), il est par conséquent nécessaire de posséder un équipement adapté. Certains de ces CD peuvent se
lire sur une platine standard, mais tu n'auras alors que le son stéréo, ce qui n'est pas le but recherché.


Comme nous ne sommes pas équipé ici, je te conseille de te rapprocher de spécialistes (en magasin ou via des forums) pour savoir quel matériel choisir.


De mon côté, j'essaierai de prendre un peu de temps pour obtenir des infos mais n'hésite pas à me tenir au courant de tes recherches.


 


"Wish you were here" en 5.1... Whaouh Et ton petit homme qui aime déjà  Je vais tester à la maison (enfin ce ne sera pas du 5.1, mais bon).



Mamanlullaby 27/09/2011 20:51



Wah, génial, merci pour toutes ces infos !!!!


Effectivement, on va pouvoir résister je pense, comme on a déjà pas mal d'albums... on va surtout regarder du côté des DVDs.


Pour le live à Pompéi, oui je sais qu'il est sorti en DVD, on l'a vu il y a quelques années mais il était aussi en stéréo. Donc on a préféré se contenter de notre VHS (eh oui ) en attendant une éventuelle remasterisation... Parce que Pulse et The Wall en 5.1, c'est quand-même quelque chose !
En fait, je rêverais de voir des albums studio en 5.1 (particulièrement des BOs d'ailleurs), je ne sais pas pourquoi c'est réservé aux DVDs...



Nos Oreilles 05/10/2011 10:59



Ben de rien, nous sommes là pour ça 


 


En fait, il existe des formats audio en 5.1, ce sont les "Super Audio CD", mais pour des raisons commerciales (équipement coûteux, volonté du publique d'avoir de la musique nomade via les MP3
plus que de la musique de qualité...), cela n'a pas bien marché.


 


Tu peux retrouver des tas d'infos sur le Super Audio CD ici (un peu long mais très
intéressant).


Et si vous vous équipez de façon a pouvoir lire ces CD d'exception, bonne nouvelle, "Dark Side Of The Moon" existe dans ce format (bon d'accord, il n'y a pas "Pulse" ni "The Wall").


Reste à savoir si ce genre de galette n'est pas trop onéreuse et s'il est facile de se la procurer...



Mamanlullaby 26/09/2011 14:22



oh la la !!!! c'est pas possible ça ! notre budget musique est déjà dans le rouge !!! Et s'il y a un groupe capable de nous faire craquer, c'est bien celui-là... pfff


Mais dis-moi, y a un peu d'inédits dans le lot ? nous on est déjà pas mal équipés en Floyd (comme tu dis, quand on aime hein...) mais ce qu'on aimerait vraiment vraiment, c'est un live à Pompéi
remasterisé (et en 5.1 s'il vous plait) parce que notre VHS commence à être fatiguée...



Nos Oreilles 27/09/2011 17:53



Alors, je vais essayer de te répondre le plus précisément possible : les 14 albums ressortent en version remasterisée. Ils sont vendus séparés ou tous ensemble dans un coffret.


Apparemment, là, il n'y a que le livret qui change. Cette formule est appelée "Discovery", donc ça ne devrait pas vraiment t'intéresser (enfin surtout si tu possèdes déjà leurs albums).


 


Ensuite, pour "Dark Side of the Moon", "Wish you were here" et "The Wall", il y a des coffrets "Experience" et "Immersion" prévus (pour chacun de ces 3 albums), ainsi que des vinyls.


La formule "Experience" propose des bonus en plus du CD original remasterisé, et un livret enrichi.


La formule "Immersion" est très complète puisqu'elle propose des inédits (mais on ne sait pas lesquels), le CD original remasterisé, des objets collector etc.


Quant aux vinyls, encore faut-il avoir une platine, ou avoir envie de collectionner les posters et les autocollants vendus avec.


 


A ce jour, les albums remasterisé "Discovery" et les coffrets luxe de "Dark side of the moon" sont sortis.


Pour les coffrets "Wish you were here" il faudra attendre Novembre, et les coffrets "The Wall" sortiront en février 2012.


 


Une boîte "Best of" est aussi prévue (je ne sais pas à quelle date), ce qui permet de toucher tous les publics (ils sont forts chez EMI) : les hystériques qui vont tout acheter, les fans qui
prendront les coffrets luxes, et les moins fans (mais qui veulent un peu de Pink Floyd chez eux quand même) qui opteront pour le coffret Best of. 


 


Des DVD doivent aussi être réédités, mais je ne sais pas si le "live à Pompéï" le sera; EMI ne donne pas suffisamment d'infos à ce jour (mais tu peux trouver une version DVD de toute façon, nous
l'avons à la maison, donc elle existe). 


 


Tu pourras trouver un maximum d'infos par ici, et même t'abonner à la newsletter pour être informée.


Ce site te permets aussi de réserver les coffrets luxe qui ne sont pas encore sortis... Ils sont malades je te dis 


 


VHS? (ouah respect je ne savais pas que ça existait encore)... Ben ça va vous faire tout drôle de passer en 5.1


Faites gaffe aux oreilles hein, allez-y mollo hihi.