Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Prête-moi tes oreilles
  • Prête-moi tes oreilles
  • : « Prête-moi tes oreilles » est un lieu de partage et d'échange musical. Nous vous proposons des musiques à écouter avec vos petits, vous nous donnez vos avis et vos suggestions.
  • Contact

A Propos De Nous

  • Nos Oreilles
  • Une Maman et son Pti Bout qui adorent la musique
  • Une Maman et son Pti Bout qui adorent la musique

En ce moment on écoute...

 

 

Engagement

Une oreille attentive

Chez nous, la voix ne s'élève que pour chanter à tue-tête et les mains ne tapent que pour battre la mesure.
S'il n'est pas facile tous les jours d'être des parents, souvenons nous qu'être un enfant n'est pas simple non plus.

Pour en savoir plus sur ce que l'on appelle la violence éducative ordinaire prenez le temps de visiter le site de L'Observatoire de la Violence Educative Ordinaire.
link

Les liens qui y sont proposés permettent de creuser encore plus le sujet.  

L'amour et le respect sont nécessaires à l'épanouissement de nos "Pti Bouts"... Et la musique adoucit les moeurs, les coeurs et les esprits.

Archives

L'agenda musical

Agenda musical de juin à venir.

Vos coups de coeur du mois de février

Laissez nous vos coups de coeur .

Nos Liens Préférés

22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 12:15

Du Marshall sur mes oreilles.

 

 

photo-34.jpg

photo-32.jpg

C'est incroyable comme le temps passe vite! Il y a quelques mois, je vous montrais les cadeaux musicaux que j'avais reçu à Noël dernier (oui, parce que le prochain n'est pas encore passé. Ou alors je ne suis pas au courant) en vous promettant de vous en dire plus, et voilà que nous sommes en novembre de l'année suivante et que je ne suis jamais revenue sur le sujet .

Mais pas de crainte fidèles lectrices et lecteurs, nous allons rattraper ce léger retard.

 

En commençant par le casque Marshall dont je rêvais; et dont je peux vous parler pleinement puisque depuis décembre 2011, je l'ai utilisé un certain nombre de fois. Comme quoi, le "Il est urgent d'attendre" se justifie pleinement ici (mais je rêve ou bien je me cherche des excuses?).

 

Un petit blabli-blabla sur les caractéristiques techniques pour ceusses que cela pourrait intéresser, et puis je vous livres mes états d'âmes ensuite.

 

Caractéristiques techniques :

- commande prise d'appel téléphone et sélection de plages,

- prise 3,5mm,

- adaptateur 6,3mm,

- adaptateur prise "neutral stereo",

- structure pliable,

- garantie 1 an.

 

 

photo-26.jpg photo-33.jpg

 

Ce que j'en pense :

Outre que le casque est vraiment joli (sobre, élégant, et signé s'il vous plaît voir les photos ci-dessus), il a aussi pour lui une vraie qualité de son. Musique et cinéma, tout passe à merveille. Des basses aux aigüs je n'ai pas la sensation d'avoir trop l'un ou trop l'autre.

Maniable, il se replie pour un gain de place optimisé, très apréciable pour le transport... Sauf qu'il manque un sac de rangement pour le faire voyager ce casque.

J'aime aussi le petit bouton qui permet de passer d'une plage à une autre lorsqu'on écoute de la musique (ou de prendre un appel s'il est branché sur le téléphone). En revanche, je suis déçue qu'il n'y ait pas un bouton de volume.

Dommage également que les écouteurs deviennent inconfortables au bout d'une bonne heure et demi, ce malgré la légèreté du casque. Peut-on en imputer le problème au design?

La forme carré n'est en effet pas usuelle. Même si c'est rigolo et/ou recherché car proche de la forme d'un ampli Marshall (enfin presque), ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de meilleur en terme de confort pour nos oreilles.

Ceci dit, nous avons tous des oreilles différentes et qui sait, certain(e)s ne seront pas forcément gêné par ça. A prendre en compte malgré tout.

Quant au prix (bon je sais, il s'agissait d'un cadeau, mais j'avais déjà réfléchit plusieurs fois à me l'offrir moi-même), il est un peu excessif je crois, même pour un Marshall (environ 85 euros).


 

 

+

-

- solide,

- léger,

- peu encombrant,

- bouton sélection plages.

- pas de housse de transport,

- design peu confortable,

- prix,

- made in China...

 

 

 

 

 

Note : prochain et dernier épisode de la saga "Au pied du Sapin" (enfin pour l'année 2011) : Dark Side Of The Moon coffret IMMERSION.

 

 



 



Partager cet article

Repost 0
Published by Nos Oreilles - dans Divers
commenter cet article

commentaires